Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'une maman 5.0
12 décembre 2016

Week end à Lille - Hôtel Crowne Plaza Euralille

Je vous fait un petit retour de mon week-end à Lille avec mes hommes.

Qu'est ce qu'il fait froid là haut!!!

Nous sommes partis de Paris, direction Lille à 8h30. Mon petit n'était pas au courant de notre escapade... j'adore voir son émerveillement dans ses yeux quand on arrive à l'hôtel. Lui et les hôtels c'est tout une histoire. Nous sommes arrivés sur place à 11h00.

Nous avons garé notre carrosse au parking Vinci situé à 2 minutes à pied de l’hôtel Crowne Plaza Lille. L’hôtel est très bien situé, juste en face de la gare tvg EUROLILLE (hyper pratique pour moi qui ai du prendre le TGV le lendemain matin pour aller travail grrrrr) et à 10 minutes à pied du centre ville. Que demander de plus ? un peu de chaleur en décembre serait le bienvenue….

 

L’accueil, la chambre

L’accueil était très bien. La réceptionniste était très agréable (et c’est très rare dans le monde hôtelier) elle nous a communiqué des infos pratiques, un plan pour que nous puissions nous déplacer, et des idées de restaurants ou choses à voir absolument. Nous avons regagnier la chambre 310 avec vue sur un grand axe routier mais aussi un cimetière. Bon… la vue ne fait pas rever mais après tout, la chambre était juste un endroit pour dormir. Tiens en parlant de chambre, elle était assez petite pour 3 mais pour le peu de temps que nous y sommes restés c’était très bien. la salle de bain assez grande, on y rentre très bien à trois pour faire les guignols, et les toilettes rien de plus basique. La chambre était équipé donc d’un lit pour deux, un lit d’appoint, une télé écran plat, une déco assez simple, un mini bar (très très cher je trouve)

 

hotel crowne plaza lille

Visite de la journée

A la base, je pensais voir le marché de Noël traditionnel avec des chalets, l’odeur du vin chaud etc… et finalement nous avons visité le centre commercial Euralille et la place où se trouve la grande roue, un manège et un énorme sapin de noel. Alors oui les décorations étaient magnifiques mais pas extraordinaire non plus… une légère déception quand même.

lille arbe noel 2016

Lille decoration noel 2016

visite lille 2016

 

Euralille… le carrefour des piétons. Il faut le savoir le centre commercial est entouré de deux gares… donc je vous laisse imaginer le monde ! Et en plus, chose que je ne savais pas il y avait l’ouverture du célèbre magasin pour les addicts de make up NYX. Olalalala…. Un monde fou, une queue de 20 vingt minutes, des furies dans le magasins… j’y suis parvenue et j’y ai même fait quelques achats pour le coup.

Nous avons été aussi chez Lego store… un petit coin de paradis pour nos petits enfants. Nous avons profité d’une offre à 6.99e qui nous a permis de constituer nos propres bonhommes et de les accessoiriser : nous avons imaginé notre famille ! petite activité qui nous a pris 1h30 mine de rien.

 

Le diner

Gastro mais très bon. Pour le diner nous avons pris en entrée les crevettes grillées (un vrai régal), un suprême de volaille bouillon crémé avec ses légumes (excellent) et en dessert une poire pochée à la manzana, poire caramélisée plus une mousse vanille de Tahiti (un délice)

 

Le petit déjeuner

La grande surprise au réveil : le petit déjeuner. Un très grand large choix tant sucré que salé, chaud que froid. Un vrai régal pour les yeux et pour l’estomac

Pour conclure, l’offre voyage privée était intéressante et nous avons passé un très bon week-end.

 

dépenses pour le week-end:

1 plein de gazoil AR 47€

parking vinci 24h: 25€

péage AR:33€ (16.95€ PAR TRAJET)

déjeuner chez HD Diner: 34€

hotel + diner  + cocktail de bienvenue: 178€

total:317€

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'une maman 5.0
Publicité
Archives
Publicité