Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'une maman 5.0
2 mai 2017

Fin de grossesse

Voilà comment mon gynécologue me l’a annoncé. C’est très direct mais au moins c’est clair et on ne passe pas par 4 chemins.

Pour la troisième fois, je revis encore une grossesse extra-utérine mais traité différemment.

Après mon rendez-vous, j’ai fais des prises de sang toutes semaines pour suivre l’évolution et être assuré du bon déroulement.

 

Au début tout se passait bien jusqu’à ce que la prise de sang annonce 1500 ui puis la semaine d’après 1600 ui. L’évolution de l’embryon avait stagné. La semaine d’après le taux était de nouveau 1500 ui. La gynéco fait une échographie : c’est une grossesse extra utérine.

Je me voyais déjà hospitalisée mais finalement un traitement m’a été prescris : injection de 60 ml de methotrexate.

Cette injection intra-musculaire (sur les fesses donc) permets d’interrompre une grossesse, et, 1 semaine d’arrêt pour l’expulsion. Sauf qu’il n’y a pas eu d’expulsion depuis. Pas de douleurs, pas de saignement….rien

 

Mon injection a eu lieu le 20 février et depuis rien à signaler. Quelques douleurs par ci-par là mais rien d’insurmontable. Sauf que mon corps lui ne réagit pas de la même façon. Le moral est bon mais le corps lui, est complétement désorienté, choqué. On a beau dire, mais, apprendre à connaître son corps et l’écouter est très très important. Le corps de manière générale est très fragile.

 

Le corps est touché, mais la vie de couple aussi. La relation avec Monsieur est victime d’une tension foudroyante. nous traversons une période difficile, tourmantée. Et pour cause, l’échec, l’attente des résultats, les salles d’attente, les différents médecins…. Toutes ces procédures affectent la vie de couple. On ne peut pas comprendre si l’on est pas directement concerné.

 

Aujourd’hui je poursuis mes prises de sang en attendant un résultat négative du taux HCG. Ces dernières semaines il ne baissait absolument pas : preuve que le corps ne sait plus où il en est.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mince bon courage
Les aventures d'une maman 5.0
Publicité
Archives
Publicité