Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'une maman 5.0
4 novembre 2016

Essai bébé 2, le commencement.

Il y a 1 an, après 4 mois d’essai et 1 an d’arrêt de pilule, j’apprenais cette fameuse bonne nouvelle : j’étais enceinte de quelques semaines.

 

Noël 2015, j’ai été prise de forte douleurs similaires à des contractions. J’ai pris rendez-vous chez mon gynécologue habituel qui m’alertait sur le fait que l’embryon ne se trouvait pas dans mon utérus. Elle me conseilla donc d’aller aux urgences maternité pour un contrôle et il s’est avéré que l’embryon se trouvait dans ma trompe droite : intervention d’urgence pour retirer l’embryon mal placé mais aussi la  trompe. J’ai donc subi une cœlioscopie gynécologique pour arrêter cette grossesse extra-utérine.

 

Un mois d’arrêt de travail mais surtout un mois à déprimer= -9,7kg sur la balance.

 

4 mois plus tard (Avril 2016), j’apprends de nouveau que je suis enceinte. Je n’y croyais plus puisque j’envisageais une longue attente étant donné que je n’avais qu’une trompe. Un mois plus tard le bonheur s’arrête brutalement : fausse couche. Pas de dépression, mais cette idée que je n’y arriverai peut être pas.

 

Alors j’ai pris rendez vous avec un gynécologue afin de lui faire part de mes doutes et de mes angoisses. Nous avons établi la chose suivante : essaie par voie naturel jusqu’à décembre 2016, et si d’ici là bébé ne s’accroche pas, on entame la procréation médicalement assistée, plus connu sous le nom PMA.

 

Concrètement, il nous reste deux mois d'essai (sans compter celui-ci) pour bébé s'accroche "naturellement".

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'une maman 5.0
Publicité
Archives
Publicité